Comment Dépôt est-il sécurisé?
Tous les fichiers sont transférés de façon sécurisée et chiffrée à travers le réseau.
Si vous envoyez des données personnelles ou confidentielles, cochez la case "Chiffrer chaque fichier" lors de la création d'un nouveau Dépôt. Ensuite, le mot de passe que vous entrez doit être utilisé lors du téléchargement du Dépôt. Le mot de passe n'est pas stockée sur Dépôt et ne peut pas être récupérée s'il est perdu. Personne ne pourra accéder aux fichiers.
Tous les fichiers téléchargés et stockés temporairement sur Dépôt sont conservés sur du matériel appartenant au Région Hauts-de-France et exploité par celui-ci.
Toutes les données sont soumises aux réglementations et lois sur la protection des données du Région Hauts-de-France et du pays d'hébergement.
Dépôt n'est en aucun cas un service "cloud". Tout est stocké (même temporairement) sur un équipement appartenant directement au Région Hauts-de-France et géré par son propre service informatique.
Tous les accès aux données sont strictement contrôlés par le Région Hauts-de-France. Tous les accès aux données sur Dépôt sont enregistrés et peuvent être facilement vérifiés si vous craignez qu'un tiers ait pu accéder à vos données.
De plus, les données téléchargées ne sont conservées sur Dépôt que pendant un maximum de 16 jours, après quoi elles sont automatiquement supprimées. Il n'y a pas de corbeille ou de possibilité de récupération. Aucune sauvegarde des données téléchargées n'est effectuée (il s'agit uniquement d'un point de dépôt temporaire). Par conséquent, aucune donnée téléchargée ne sortira de Dépôt vers d'autres équipements ou supports tels que des bandes de sauvegarde. Après qu'un fichier téléchargé ait été supprimé, il n'y a aucun moyen de le récupérer.
Lorsque vous déposez des fichiers, vous pouvez choisir de ne pas envoyer automatiquement l'une ou l'autre de ces informations, ou les deux, au destinataire: vous devrez alors envoyer vous-même 'l'Identifiant de la demande' et le 'Code de la demande' par un autre moyen. |